3D Book

Nos travaux => Stéph Book => Stéph' Blog => Discussion démarrée par: Stéph le Le 01 décembre 2010 à 14:40:09 pm

Titre: Le bureau tactile multouche du futur !
Posté par: Stéph le Le 01 décembre 2010 à 14:40:09 pm
Voilà un prototype de bureau tactile fait maison dans les locaux de la RWTH Aachen University.

Cet écran de bureau de grande taille fonctionne avec deux rétroprojecteurs synchronisés, épaulé par trois petites caméras pour détecter les mouvements des utilisateurs.
Le matos utilisé pour faire l'engin a l'air relativement accessible. Et sur la vidéo, le multitouche fonctionne du tonnerre !



J'aime bien l'idée de l'écran en "L" avec le coin arrondi, cela offre une vue vraiment efficace et pratique pour exploiter le multitouche, avec à la fois une vue proche d'un écran, et l'autre en table plus accessible aux mains, cela offre des possibilités d'exploitations et de manipulations très intéressantes avec un taf très fluide. La task barre placée dans la courbe est aussi bien trouvé ! Et dire que c'est même pas les trois milles ingénieurs de Microsoft qui l'on inventé.  :roll:

Allé, je veux la même dans mon terrier, vite mon tube de colle et du scotsh...  :P
Titre: Re : Le bureau tactile multouche du futur !
Posté par: Ldoppea le Le 03 décembre 2010 à 02:42:12 am
Pas compris l’utilité des LED IR dans leur schmilblick.

La task barre placé dans la courbe est aussi bien trouvé ! Et dire que c'est même pas les trois milles ingénieurs de Microsoft qui l'on inventer.  :roll:

C'est vrai qu'elle est bien pensée cette courbe, mais c'est quand meme moins pratique qu'une Surface pour le colaboratif là tu peux pas te mettre tout autour :roll: En fait ca pourrait faire un bon produit complémentaire vu que c'est pas utilisable pour les memes besoins :D

Si ça sort en modèle maison ça peut le faire, quoique un peu imposant.
Titre: Re : Le bureau tactile multouche du futur !
Posté par: Stéph le Le 03 décembre 2010 à 07:27:10 am
Bah, cela fait bureau et bi écrans pour le même prix  8)

Une table, c'est visuellement pas super pratique pour bosser je trouve, alors qu'un écran tactile de bureau, c'est pas super pratique à utiliser, car je me vois mal tendre le bras en permanence.

En dehors des tablette tactile en forma portable, le tactile n'est pas vraiment pratique je trouve... Par contre avec cette table, ça me branche déjà bien plus.

Mais sur, avec un rétroprojecteur derrière, cela prend forcement de la place  :?